D1B : Union SG 2 – 0 AFC Tubize

Il n’y a plus de « bête noire » tubizienne pour l’Union, après la victoire des troupes de Marc Grosjean, dimanche après-midi au Stade Roi Baudouin ! Le derby brabançon n’en fut pas moins – comme d’habitude – un « match pas comme les autres. Pas d’exclusion cette fois et un duel dans l’ensemble plutôt correct, mais quand même deux tirs sur le cadre à l’actif de visiteurs qui étaient venus avec l’ambition de mettre un terme à tout suspense dans l’attribution de la quatrième place signifiant autant maintien définitif qu’alléchantes recettes avec les rescapés de D1A. Les deux envois malchanceux furent l’apanage de l’AFC qui se montra ponctuellement dangereux après une mise en bouche favorable à l’Union. Sur la première action du match, en effet, Rajsel hérita déjà d’une superbe occasion et en moins de dix minutes, les « Jaune et Bleu » forcèrent trois corners. La réaction visiteuse ne tardait pas, et l’envoi de Laurent qui frappait donc le poteau ponctua le quart d’heure. Le toujours remuant Diallo sema deux fois la panique dans une défense locale qui tenait toutefois bon jusqu’à la pause.

Tubize ne lâchait pas le morceau à la reprise. Il fallut un réflexe miraculeux de Neels pour annihiler in-extremis une frappe d’Amallah. Et la transversale pour accueillir un « boulet » de Diallo ! Les visiteurs ne savaient pas qu’ils venaient de laisser passer leur chance. A l’entrée du dernier quart d’heure, un débordement de Massengo trouvait la tête meurtrière de Da Silva : 1-0. Et à l’approche de la fin du temps réglementaire, Fixelles y alla d’une frappe tant osée que subtile pour tromper derechef l’infortuné Beaunardeau.

Le compte était bon. L’Union s’en ira dimanche prochain en terre louvaniste avec son sort en mains pour a conquête de la fameuse quatrième place.

Source : rusg.be

Laisser un commentaire